Où trouver la location?

Où se garer?

L´appartement étant situé dans la vieille ville, où il n’y a pas de parking. En outre, l’accès en voiture au Centro Storico est fermé aux touristes. Nous vous recommandons de garer votre véhicule au parking gratuit situé près du port, à 15 minutes à pied de l´appartement. Alternativement, une navette relie le port à la vieille ville.

Adresse GPS:
Port Cefalù Via Presidiana
I-90015 Cefalù

Vols pour la Sicile

Les deux aéroports principaux sont ceux de Catania (CTA) et Palerme (PMO). Vous pourrez facilement y trouver des agences de location de véhicules.

“Palermo Punta Raisi” est à 100km de Cefalù et “Catania Fontanarossa” à 175 km. Il faut compter environ 1h30 en voiture de l’aéroport de Palerme mais nous vous conseillons d’emprunter l’autre itinéraire via Enna, plus long (2h), mais qui permet d’admirer les magnifiques paysages en relief de l’île.

La troisième option est d’atterrir dans le petit aéroport de Trapani (TPS), si vous volez avec la compagnie Ryanair par exemple. Il vous faudra 2h pour parcourir les 130 km qui séparent “Trapani Birgi” de Cefalù en passant par Palerme.

Par le train

La gare ‘Stazione Ferroviaria di Cefalù’ se trouve à 10 minutes à pied de l’appartement. Si vous arrivez avec beaucoup de bagages, nous vous recommandons de prendre un taxi jusqu’à l’appartement. Il y a des trains réguliers pour Palerme (45 minutes) et Messine (2 heures).

 

 

Adresse

Appartment Cefalù
2ème étage
Via Bordonaro 100
I-90015 Cefalù

Location

Parking

The holiday flat is located in the middle of the old town where parking space is not available. Besides, access to the Centro Storico is prohibited for tourists at most times. We recommend the free parking area at the nearby harbor. It’s a 15 minutes stroll to the flat. Alternatively, there is a shuttle service available from the harbour to the old town.

Address for your navigation system:
Via Presidiana
I-90015 Cefalù

Flights to Sicily

The two biggest airports in Sicily are Catania (CTA) and Palermo (PMO). All major car rentals can be found at both airports.

The distance from “Palermo Punta Raisi” to Cefalù is 100km and it takes about 1,5 hours by car. “Catania Fontanarossa” is 175km from Cefalù. The drive through the mountainous island via Enna takes about 2 hours. This is our favorite!

The third option is the smaller airport in Trapani (TPS) which is approached by Ryanair for example. The distance from “Trapani Birgi” via Palermo to Cefalù is 130km and it takes 2 hours.

Arrival by train

Cefalù Train Station is a 10-minute walk from the apartment. If you arrive with a lot of luggage, we recommend a taxi ride to the apartment. There are regular trains to Palermo (45 minutes) and Messina (2 hours).

 

 

Address

Apartment Cefalù
2nd Floor
Via Bordonaro 100
I-90015 Cefalù